Top affiliation
Partages

Mes revenus baissent avec mes sites web les jours de beau temps

Partages

Un site internet est il moins rentable les jours de canicule ?

Soleil dans le ciel
Les revenus adsense d’un site sont ils moins bons les jours de beau temps?

Aujourd’hui,  jour de canicule, en Bretagne, eh oui ça arrive ;). Il faisait 32 °C à l’ombre ce dimanche non loin de Lorient.

Je regarde les statistiques de google adsense et là, des résultats peu satisfaisants, 2 fois moins de revenu qu’un dimanche normal à la même heure (19h00).

Le nombre d’affichage de pages est sensiblement le même que d’habitude, mais le eCPM (revenu pour 1000 pages affichées) est mauvais.

Le taux de de clics, quant à lui, est un peu plus bas qu’habituellement, mais c’est surtout le cpc (coût d’un clic) qui n’est pas bon.

 

Explications possibles

Mon site de bricolage question-maison n’a pas attiré les foule et le taux de clic est très faible. Le cpc est également très faible. Les bricoleurs n’étaient visiblement pas derrière leur écran d’ordinateur, mais plutôt dans leur maison à bricoler ou à la plage comme beaucoup de monde.

Comment expliquer ses mauvais résultats ? S’il y avait eu moins de pages vues, on aurait pu conclure que les internautes habituels étaient tous partis à la plage.

Cependant, ce dimanche, le nombre de pages affichées est correct mais les revenus sont plus bas.

Une baisse du taux de clics est visible, ce qui m’amène à penser que les internautes sont moins attirés par les publicités ce dimanche . D’autre part, concernant le cpc faible, ce sont sûrement les sujets des pages vues qui présentaient des publicités adsense à  revenu faible, ou du contenu peu adapté.

Globalement, le week end, mes résultats sont un peu moins bons que la semaine. On pourrait en conclure que les internautes sont un peu moins devant leur écran le vendredi soir et le samedi soir.

Avez vous pu observer également ce type de résultats avec vos sites internet ?

A propos de l'auteur judicael

Multi-Blogueur depuis 2005

Laissez un commentaire

4 Commentaires
Ajoutez votre réponse