Top affiliation
Partages

Un outil gratuit pour facturer de la publicité en direct à un annonceur

Partages

Comment réaliser une facture pour un espace publicitaire sur son site internet ou blog ?

one more "facture"!

Suite à la demande d’un annonceur, pour mon site astuces-economies.com j’ai recherché des solutions pour proposer une facture de style professionnelle.

Du coup, j’ai recherché les différentes solutions, les différents logiciels si possible gratuits.

Un fichier excel à modifier à retenu mon attention. En effet, c’est configurable, simple à utiliser et compatible avec excel bien sûr, mais également open office son équivalent 100% gratuit.

C’est un exécutable qui s’installe et qui décompresse un fichier excel configurable qui s’appelle easyfactures pour excel.

EasyFactures est un logiciel gratuit de gestion de vos factures et devis sur Excel. Un outil pro mais simple pour vos factures, devis ou bulletin de livraison. Fonctionne sous Excel avec menus personnalisés.

Vous pouvez le télécharger ici

Si vous êtes auto entrepreneur, ce que je vous conseille fortement (un particulier ne peut pas prétendre à établir une facture), voici des outils complémentaires qui se sont vite révélés indispensables pour moi, en vue d’établir des facture et de suivre ma “petite comptabilité” :

1- free-devis-factures.com :

C’est un logiciel gratuit qui permet d’établir facilement des devis et factures très pro

2- comptae.fr :

C’est un site internet qui vous permet de faire votre compta et vos factures et devis online. Très pratique si vous vous déplacez.

3-ciel.com :

La société Ciel met à disposition des auto entrepreneurs, gratuitement son logiciel auto entrepreneur facile, qui est également très bien fait et très facile d’utilisation.

Personnellement, j’utilise en ce moment plutôt comptae que je trouve le plus pratique 😉

4-myae.fr : 

Dernièrement, j’ai reçu une newsletter spécifique aux autoentrepreneurs et j’y ai découvert myae.fr

Après une petite visite de courtoisie, je pense basculer sur ce site internet, qui est également très clair et facile d’utilisation. Je pourrais donc comparer avec comptae.fr et faire mon choix définitif.

Et vous blogueur ou auto-entrepreneur, quel(s) outils utilisez vous pour votre comptabilité et vos factures ?

 

A propos de l'auteur judicael

Multi-Blogueur depuis 2005

Laissez un commentaire