Top affiliation
Partages

Qu’est ce la longue queue… dans le domaine des sites internet et blogs

Partages

Comment augmenter son volume de visiteurs en recherchant des mots clefs ultra-spécifiques ?

J’imagine que vous avez eu peur en lisant le nom de l’article 😉

Je voudrais aborder dans cet article la notion de longue traîne ou longue queue pour ceux qui préfèrent. En anglais cela se dit long tail.

C’est une notion qui concerne les mots clefs peu recherchés et où la concurrence est faible. Ce sont en général des phrases quasi-complètes, comme “gagner de l’argent sur internet sans ordinateur”.

Principe de la longue traîne dans le domaine des sites web

Qui va taper ce mot clef dans google ou un autre moteur de recherche ? Personne ? hé bien si probablement. il y aura peut être 10 personnes par mois qui feront cette recherche et si votre blog contient ce mot ou cette phrase clef, il y a de grande chance que vous sortiez premier sur google.

Pourquoi la longue traîne c’est génial de s’y intéresser ? parce que ça fait vendre plus !

Génial non ? d’autant plus que c’est tellement spécifique que vous aurez un internaute très intéressé qui viendra sur votre page.

Maintenant disons que votre phrase clef de la longue traine est : “achat immédiat d’un logiciel de dessin pour essai dans 5 minutes“. Si 10 personnes tapent cette phrase clef dans google et qu’ils arrivent sur votre page, que pensez vous qu’il va se passer ?

Il y a de grande chance que si vous proposez la vente d’un logiciel de dessin téléchargeable immédiatement, même payant, que vous aurez des clients quasi-systématiquement.

pourquoi ?

Vous avez bien regardé la recherche de l’internaute, il veut acheter immédiatement !

Imaginez si vous trouver des dizaines de phrases clefs comme celle là, le nombre de clients que vous pourriez obtenir facilement !

Comment trouver ces fameux mots clefs ou phrases clef de la longue traine ?

Hé bien à vrai dire je n’en sais rien 😉 enfin si, je connais la méthode longue qui consiste à utiliser les outils proposés par google pour rechercher tout un tas d’expressions clefs, de comparer le volume de visites mensuelles avec la concurrence…

Mais voila il faut une journée complète pour trouver 2 mots clefs de la longue traine et du coup on écrit un article optimisé par semaine à ce rythme là !

Quelle est la bonne solution pour booster son référencement sur google grâce aux mots clefs secrets de la longue traîne ?

Après avoir pas mal cherché sur internet, s’il existait des solutions gratuites, je suis tombé à nouveau sur le site d’Alexis. Je savais qu’il parlait de cette fameuse longue traîne, mais je n’avais pas vu qu’il proposait ce fabuleux produit :

Il va vous permettre de rédiger vos prochains articles de manière ultra-optimisée vis à vis des moteurs de recherche et notamment de Google, le principal.

Il y a donc toutes les chances pour que chacun de vos articles, pages de ventes… reçoivent un trafic très ciblé et beaucoup plus important que d’habitude puisqu’il sera référencé en première ou deuxième page de google sur des phrases clef spécifiques.

Combien coûte ce logiciel ?

Il coûte 77 € TTC, ça vous fait peut être peur ? Vous avez peur d’investir ? Mais avez vous peur de booster vos ventes ?

Non, je comprends, moi-même avant d’acheter quelque chose je réfléchis longuement, après tout nous sommes là pour gagner de l’argent pas pour en dépenser, non ?

Enfin dans tous les cas il suffit de vendre 2 ebooks en affiliation, 3 ou 4 jours de google adsense… pour rentabiliser cet investissement.

Alors en ce qui me concerne, j’investis !

Si vous aussi vous souhaitez booster littéralement votre blog, et par conséquents vos ventes, vos revenus  n’hésitez pas à acquérir ce fabuleux outil quasi-indispensable pour réussir sur internet

A propos de l'auteur judicael

Multi-Blogueur depuis 2005

Laissez un commentaire

1 Commentaire
Ajoutez votre réponse