Top affiliation
Partages

Affiliation ebooks et livres numériques, pourquoi je préfère 1tpe et paykoo à Clickbank

Partages

Affiliation ebooks et livres numérique : comment bien choisir ? Comment éviter un énorme piège qui peut vous coûter de l’argent ?

L’affiliation pour les livres numériques et ebooks est un domaine rentable car les marges
sont importantes pour les affiliés.

En effet, comparativement à l’affiliation de produits standard, tels que les voyages, l’électroménager, la parfumerie etc… où la rémunération pour les affiliés tourne entre 1 à 15%, dans le domaine des livres électroniques, formations sur internet et tous les produits numériques, les taux sont généralement compris entre 40 et 100%.

Vous allez me dire 100% c’est impossible et bien non ! Je connais une affiliation qui permet de gagner la totalité du prix de vente d’un produit dont vous n’êtes pas propriétaire.

Concernant les produits numériques, 3 plates formes d’affiliation se partagent le marché

  • 1tpe (français)
  • Paykoo (français)
  • Clickbank (international)

J’utilise les 3 et je viens de m’apercevoir d’un inconvénient très important pour la plate-forme clickbank. En effet si votre compte est positif et vous ne touchez plus de commission pendant plusieurs mois, vous êtes taxés sur vos gains.

Voici un extrait des conditions de clickbank, dans la section comptes inactifs :

Les comptes qui présentent un solde positif, mais qui ne génèrent aucun revenu pendant une période de temps prolongée, sont considérés comme inactifs. Les comptes inactifs font l’objet de frais de 1$ par période de paie au bout de 90 jours sans gains, 5$ par période de paie au bout de 180 jours sans gains et de 50$ par période de paie au bout de 365 jours sans gains.

 

Mon conseil : utilisez en priorité 1tpe et paykoo si vous n’êtes pas un pro de l’affiliation

Moralité, si vous êtes un affilié débutant, que vous ne touchez pas des commissions tous les mois, éloignez vous de clickbank, car si vous vendez un ebook qui vous rapporte 20 € (inférieur au seuil de paiement) et que vous ne vendez rien les mois suivants, vous perdrez progressivement la totalité de vos 20 €.

N’investissez donc pas non plus dans de la publicité pour promouvoir ces produits, vous seriez doublement pénalisés.

A propos de l'auteur judicael

Multi-Blogueur depuis 2005

Laissez un commentaire

7 Commentaires
Ajoutez votre réponse