Top affiliation
Partages

Activité complémentaire au blogging, la vente sur ebay

Partages

Trucs et astuces pour gagner de l’argent en vendant sur ebay

Cet article est un article invité. C’est Mikaël de je-suis-riche.com qui vous parle d’une manière complémentaire à un blog pour arrondir ses fins de mois. 

Gagner de l’argent sur Ebay, c’est possible ! Oui mais est-ce facile et est-ce une activité accessible à tout le monde ?

Oui et non ! Comme toute activité sur internet et ailleurs, il faut travailler et l’argent ne tombe pas du ciel sans rien faire, ça vous étonne ?

Même si je trouve cette activité passionnante et plaisante elle n’est pas faite pour tout le monde.

Acheter et vendre des produits sur Ebay est simple car vous n’avez pas forcément besoin de connaître la programmation et les langages web (HTML, PHP) ni même les techniques de référencement.

Cela n’empêche, qu’il faut connaitre les bonnes techniques pour vendre les meilleurs produits en grande quantité et trouver les meilleurs fournisseurs aux meilleurs prix. C’est donc un tout autre domaine qui est très différent de ce qu’un blogueur peut connaitre habituellement.

Que devez-vous faire en premier ?

Si vous voulez commencer à gagner de l’argent avec l’achat vente sur Ebay, il va vous falloir diversifier les sites de vente et ne pas vous contenter uniquement de cette plate-forme.

En effet, je vous conseille aussi de commercialiser vos produits sur Priceminister, leboncoin, 2Xmoinschers afin d’augmenter les ventes et développer votre business.

Les plates-formes citées ci-dessus sont celles que je vous recommande si vous désirez vous lancer dans le business sur Internet et commercialiser de véritables produits. Ce que j’entends par « véritable produit » concerne essentiellement des produits physiques et non virtuels comme les ebooks.

Envie de Passer à l’action ?

Effectivement sans action vous ne pouvez pas avoir de résultats. Et sans résultat vous allez être vite découragé.

Voici quelques actions à réaliser :

Ce que je conseille à tous ceux qui veulent démarrer est de commencer à faire le tri chez eux pour dénicher des produits d’occasions ou neuf dont vous souhaitez vous débarrasser. Cela vous permettra de tester la technique de vente et de ne pas perdre d’argent.

  • Prenez des photos de vos produits (un simple téléphone mobile avec option photo est amplement suffisant pour démarrer).
  • Mettez vos annonces sur les sites que je vous ai cités ci-dessus.
  • Et continuez à chercher d’autres produits, d’autres fournisseurs et puis d’autres techniques de ventes pour doper votre business.

Un dernier conseil :

Démarrez aujourd’hui et ne remettez pas au lendemain ! Même si vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous hésitez encore, ne réfléchissez pas plus longtemps et commencez dès aujourd’hui. Ce conseil peut vous paraître banal et pourtant c’est l’une des clés du succès.

Mikaël de www.je-suis-riche.com

Vous pouvez également retrouver toutes nos méthodes pour arrondir vos fins de mois ou apprendre à économiser

A propos de l'auteur judicael

Multi-Blogueur depuis 2005

Articles qui pourraient vous intéresser

08 Oct, 2017

Interview de blogueur pro : Ahmed Fezzazi

Laissez un commentaire

1 Commentaire
Ajoutez votre réponse