Top affiliation
Partages

Pourquoi créer un site de niche et comment y arriver ?

Partages

Pourquoi s’intéresser aux sites de niche ?

 

Dans cet article je vais vous expliquer pourquoi il est intéressant de construire des sites ou blogs dits de “niche”.  Un site de niche est un site qui traite d’un domaine très pointu, très spécifique et qui touche donc un public très spécifique également.

Exemple : un site sur la création d’un alguier

 

Pourquoi est il intéressant de créer des sites de niche ? Il y a plusieurs raisons à cela :

1- C’est peu coûteux à mettre en place

Bien qu’il soit possible de gagner un peu de temps en déléguant le travail contre rémunération (installation du site, rédaction des articles, référencement…), la mise en place d’un site de niche ne nécessite que l’achat d’un nom de domaine et d’un hébergement.

Cela vous coûtera environ 25 à 30 euros par an. vous pourrez ensuite ajouter des sites pour le prix du nom de domaine soit moins de 10 € par an pour un site en .com par exemple.

Si vous avez un petit budget complémentaire, je vous conseille la formation bloguer comme un pro qui vous permettra de gagner un temps phénoménal et rendre votre site de niche rapidement rémunérateur.

2- C’est facile à mettre en route

Tout le monde peut mettre en place un site ou un blog. Cela ne nécessite que peu de temps, quelques heures au plus. Il n’y a pas besoin non plus de grandes connaissances en informatique. Je ne suis personnellement pas informaticien du tout 😉

Vous pourrez d’ailleurs sur blog story découvrir comment créer votre blog facilement.

Il faudra cependant des heures de travail pour la rédaction des articles et le référencement et un peu de patience.

3- Les résultats sont relativement rapides à obtenir

Attention, je ne dis pas qu’il est facile de gagner de l’argent et encore moins sans rien faire. Il faudra travailler sur votre site et passer de nombreuses heures avant d’obtenir des résultats en terme de visiteurs et de revenus.

4- Cela permet d’obtenir des revenus récurrents ou passifs

Une fois votre site en place, il pourra travailler en pilote automatique. C’est à dire que vous aurez de moins en moins de travail à effectuer.

Certaines techniques vous permettront de référencer et de faire connaitre votre site sans avoir à le faire vous même. Je vous expliquerais comment sur blog story.

De même vos revenus seront également passifs voire même récurrents. Ensuite si le succès est au rendez-vous vous pourrez réaliser d’autres sites de niches et en obtenir 10 voire 20 pourquoi pas.

Actuellement je possède 2 sites internet et 8 blogs à des stades d’avancement plus ou moins prononcés. Certains rapportent des centaines d’euros par mois, d’autres quelques dizaines de centimes, selon leur ancienneté et la niche dans laquelle ils se trouvent.

Il peut également y avoir certaines niches qui ne fonctionnent pas. Dans ce cas au bout de 6 mois et ou 50 articles, si le résultat n’est pas au rendez vous stoppez le site.

 

Par contre ne vous intéressez pas aux sites de niche si :

1- Vous cherchez un moyen de gagner de l’argent sans rien faire et en 5 minutes

En effet que je vous le disais précedemment il faut travailler un minimum, être persévérant, ne pas baisser les bras et surtout être patient pour voir les premiers résultats en terme de gains.

Il vous faudra passer des centaines d’heures et patienter plusieurs mois. Si vous voulez aller plus vite inscrivez vous à ma newsletter dans laquelle je vous livrerais mes secrets pour booster votre site.

2- Vos revenus ou gains seront limités sur chaque site de niche

En effet votre site de niche sera adressé à un public pointu, spécifique. Vous ne pourrez donc pas développer votre site infiniment. Vous serez bloqué lorsque vous toucherez tous les visiteurs s’intéressant au domaine de votre site. Ce sera également le cas en terme de revenus.

C’est pourquoi je vous conseille ensuite de créer d’autres sites de niche.

A propos de l'auteur judicael

Multi-Blogueur depuis 2005

Laissez un commentaire

5 Commentaires
Ajoutez votre réponse