1 outil pour personnaliser un ebook

1 outil pour transformer un ebook en ebook viral

Comme vous le savez, créer un petit ebook est très utile pour tout blogueur. Cela peut être un fascicule, un tutoriel etc…

Il est souvent offert en tant que cadeau aux abonnés d’un blog, et son but est d’être diffusé le plus possible pour faire connaitre votre blog et également diffuser pourquoi pas des liens d’affiliation.

Mais est-ce vraiment  le cas ?

Pas toujours. Si le produit est de haute qualité, il peut être bien diffusé, mais souvent il finit sur un disque dur.

Dans ce cas, quelles sont les possibilités de le rendre viral, afin qu’il se diffuse d’ordinateurs en ordinateurs, qu’il soit offert dans des newsletters etc…

La solution est de le rendre personnalisable. C’est d’ailleurs ce que je j’ai prévu de mettre en place pour mes ebooks.

Que veut dire personnalisable dans le cas d’un ebook viral ?

Cela signifie tout simplement que l’ebook est offert avec une application, un logiciel qui permet de modifier certains liens ou certaines parties du document, bien que celui-ci soit en pdf. Dans ce cas c’est autorisé par l’auteur et même encouragé.

Cela est bénéfique pour l’auteur et pour le lecteur :

  • Cela permet à l’auteur de garder son nom et le lien de son blog, voire quelques liens d’affiliation
  • Pour le lecteur-blogueur, cela permet d’obtenir un ebook tout prêt avec ses propres liens d’affiliation, ce qui permet d’offrir à ses lecteurs de nouveaux documents sans travail supplémentaire, avec possibilité de gagner des commissions d’affiliation

Faut-il faire payer pour la personnalisation d’un ebook ?

C’est une question qu’il faut se poser. Certains blogueurs font payer cette personnalisation. C’est le cas notamment pour des ebooks de taille importante et possédant un contenu riche.

Pour un ebook de taille correcte qui a pour but d’être diffusé au plus grand nombre, je ne pense que cela soit souhaitable.

Les buts sont de :

  • Faire connaitre son blog
  • Faire connaitre ses produits
  • Diffuser des liens d’affiliation

Il n’est dans ce cas pas bon de rendre ce processus payant.

Quel outil utiliser pour réaliser un ebook personnalisable viral ?

Il existe plusieurs outils pour personnaliser un ebook. Cependant j’en ai choisi un particulièrement puisque je l’ai moi-même acheté.

Il s’agit de isoftprofitspdf

Ce logiciel permet en quelques clics de réaliser un ebook personnalisable. Le logiciel de personnalisation est joint à l’ebook ce qui permet à tous de personnaliser facilement l’ebook.

Le prix est tout petit pour le lancement, mais c’est possible qu’il augmente par la suite. Il est proposé avec une garantie satisfaction de 30 jours, ce qui permet de le tester et de l’adopter.

 

Livre GRATUIT pour commencer l'affiliation sans dépenser 1 €

 

Vous gagnerez déja plusieurs dizaines d'euros par mois dès d'ici le mois prochain...

judicael

Blogueur et webmasteur amateur

4 pensées sur “1 outil pour personnaliser un ebook

    • 19 juin 2012 à 21 h 32 min
      Permalink

      Bonsoir,

      C’est plutot de la personnalisation d’un ebook dont je voulais parler. Certains auteurs la font payer pour faire profiter d’une version personnalisée, souvent d’un ebook de taille conséquente.

      Répondre
  • 14 août 2012 à 10 h 01 min
    Permalink

    Faire payer la personnalisation d’ un Ebook peut être une solution intéressante si la qualité de l’ ebook est reconnue.Si par exemple il s’ agit d’ un ebook qui a déjà été vendu en grand nombre , beaucoup n’ hésiterons pas à investir un peu d’ argent si le contenu leur permet de réaliser des ventes de leurs produits ou de faire connaitre leurs sites.
    Les Ebook gratuits et riches en informations amènent des visiteurs sur un blog !

    Répondre
    • 14 août 2012 à 10 h 19 min
      Permalink

      Bonjour Lionel,

      Dans cet article, je pensais plutôt à la personnalisation gratuite d’un ebook gratuit, dans le but de rendre sa diffusion exponentielle. Nombreux sont les blogueurs qui cherchent un produit gratuit à offrir sur leur blog contre une inscription à la newsletter par exemple et cet outil peut vraiment faire gagner du temps. Il permet d’éviter de devoir faire ce travail de personnalisation de manière manuelle.

      Salutations

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0Shares
0 0 0 0