5 astuces pour maximiser vos gains avec l’affiliation

 Comment gagner de l’argent avec un blog : 5 astuces pour maximiser vos gains grâce à l’affiliation

 

Voici 5 conseils pour ne pas vous planter si vous décidez de faire de l’affiliation pour arrondir vos fins de mois.

 

1) Ne compromettez pas votre crédibilité pour des gains minimes

Le marketing d’affiliation peut un être une source de revenus incroyable pour les blogueurs, mais il existe plusieurs pièges dont il faut se méfier. Vous devez être prudent , car ce serait prendre des risque de faire la promotion d’un produit uniquement parce que vous pouvez gagner de l’argent en le faisant.

Il est important de se poser la question suivante, avant de poster un article contenant un lien d’affiliation : « aurais j’ai écrit un article au sujet de ce produit si je n’avais pas de lien d’affiliation ? »

 

2) Placez des liens d’affiliation dans vos articles plutôt que dans votre sidebar

Il est maintenant clairement établit que de placer des liens d’affiliation dans les articles est beaucoup plus efficace que de disposer des liens dans le menu vertical (sidebar).  Si vous prévoyez d’écrire un article sur un site ou un produit, vérifiez s’il existe un programme d’affiliation et pensez à y placer votre lien d’affiliation.

 

3) testez, expérimentez, comparez

Cela prend du temps d’apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en affiliation. On découvre de nouvelles astuces tous les jours, en lisant ebooks et formations.

N’abandonnez pas si vous avez testé quelques fois et que cela ne fonctionne pas tout de suite. Continuez de tester, et vous finirez par réaliser vos premières ventes. Servez vous ensuite de cette expérience pour gagner plus.

4) soyez franc et honnête

Certains blogueurs indiquent que leur article contient un lien d’affiliation au début ou à la fin de leurs articles. Cela permet plus de transparence.

Généralement les commentaires et retour sont plutôt positifs à ce sujet.

Parfois cela incite les visiteurs à effectuer l’achat par votre lien d’affiliation pour vous remercie de votre aide, cela équivaut à une sorte de don.

 

5) Rappelez vous que moins est plus

Il vaut en effet mieux placer quelques liens clairsemés que des liens partout. C’est beaucoup plus efficace.

Faites la promotion d’un ou 2 produit par article seulement, c’est déjà largement suffisant. Il est important de promouvoir principalement voire exclusivement des produits ou services en rapport avec le thème de votre site internet.

Vos lecteurs ont confiance en votre jugement. Ne faites pas la promotion d’un produit que vous jugez de mauvaise qualité.

 

Livre GRATUIT pour commencer l'affiliation sans dépenser 1 €

 

Vous gagnerez déja plusieurs dizaines d'euros par mois dès d'ici le mois prochain...

judicael

Blogueur et webmasteur amateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0Shares
0 0 0 0