Top affiliation
Partages

La solution pour intégrer des iframes dans joomla

Partages

[box]Sur joomla, pas évident d’intégrer une iframe, car par défaut, certains critères html ne sont pas autorisés. Il faut donc réaliser quelques manipulations afin de pouvoir sans soucis intégrer des iframes dans joomla. Dans cet article nous verrons comment faire en moins de 5 minutes.[/box]

Comme vous le savez, les iframes sont bien pratiques, car elle permettent d’intégrer une page quelle qu’en soit la taille, dans un de vos articles de blogs.

C’est par exemple, un excellent moyen pour intégrer un formulaire, un catalogue, un sondage etc… qui serait hébergé ailleurs ou ne vous appartiendrait pas.

C’est par exemple le cas en affiliation lorsque vous souhaitez intégrer sur une page une mini boutique ou un formulaire de devis en ligne par exemple.

La méthode pour intégrer des iframes dans joomla

Ce petit tutoriel a été réalisé sur un site joomla utilisant la version 1.5.3. Il est possible que votre interface soit différente, si vous utilisez une autre version de joomla.

Voici donc comment procéder si vous souhaitez intégrer des iframes dans joomla.

1-Allez dans la section articles

puis cliquez sur paramètres.

2-Sélectionnez tout sauf Super Administateur

Cochez ensuite la case Liste noire

Une fois cette étape réalisée, vous pourrez en théorie, sur vos prochains articles intègrer des iframes, à condition de vous connecter par l’intermédiaire de votre compte super administrateur.

3-Allez dans administration puis configuration

4-Choisissez No Editor

Une fois ces manipulations réalisées, vous pourrez accéder à vos articles, qui seront en html. Vous n’aurez provisoirement plus d’éditeur de texte.

Copiez-collez le code de votre iframe et enregistrez et elle apparaîtra correctement dans vos articles. Une fois terminé, vous pouvez revenir éventuellement à votre ancien éditeur de texte.

A propos de l'auteur judicael

Multi-Blogueur depuis 2005

Laissez un commentaire

12 Commentaires
Ajoutez votre réponse