Comment connaitre l’origine de ses ventes sur 1TPE ?

D’où viennent mes ventes sur 1tpe ? à partir de quel site, forum ou réseau social ?

optimiser ses ventes sur 1tpe

Si vous faites de l’affiliation et plus particulièrement, si vous utilisez la plate forme 1TPE, peut être aimeriez vous connaitre l’origine de vos ventes ?

Je m’explique. Si vous diffusez vos liens d’affiliation sur divers supports comme par exemple  :

  • un blog
  • des ebooks
  • un forum
  • des signatures d’emails
  • une page facebook
  • etc…

Comment faire pour connaitre l’origine réelle de vos ventes ? A l’aveuglette ?

Pas évident dans ce cas de connaitre les voies de diffusion qui fonctionnent le mieux. En affiliation, il faut constamment optimiser pour obtenir des résultats de plus en plus intéressants.

Imaginez, si vous vous apercevez que sur facebook vous ne faites aucune vente alors que dans votre signature de forum vous faites 90% de vos ventes, vous pourrez vous concentrer sur les forums et éviter de perdre du temps sur facebook.

Idem si vous voyez que vos ebooks gratuits permettent de faire des gains intéressants, pourquoi ne pas se focaliser la dessus ?

Dans cet article, je vous expliquais comment mesure l’impact d’un ebook en termes de ventes, grâce aux liens cryptés. Si vous souhaitez connaitre l’origine des ventes en affiliation sur 1TPE, voici ce que vous devrez effectuer.

 

Comment connaitre l’origine de ses ventes d’ebook sur 1TPE ?

Un outil de « tracking » a été mis en place sur 1TPE, afin de permettre de connaître précisément l’origine des ventes générées, à condition d’avoir ajouté un petit suffixe à votre lien d’affiliation.

Rien de plus simple, il vous suffit d’ajouter à la fin de votre lien d’affiliation du produit (exemple : http://go.astuceseco.fortune101.3.1tpe.net ) une référence de votre choix, avec la variable tk=de cette façon : http://go.astuceseco.fortune101.3.1tpe.net?tk=topaffiliation vous pouvez bien évidemment remplacer topaffiliation par la référence de votre choix, une référence à votre blog, forum, page facebook etc…

Vous retrouverez ensuite les statistiques dans les « statistiques détaillées » des ventes de votre compte.

 

Livre GRATUIT pour commencer l'affiliation sans dépenser 1 €

 

Vous gagnerez déja plusieurs dizaines d'euros par mois dès d'ici le mois prochain...

judicael

Blogueur et webmasteur amateur

5 pensées sur “Comment connaitre l’origine de ses ventes sur 1TPE ?

  • 16 juin 2013 à 13 h 14 min
    Permalink

    Salut, est-il possible de combiner les liens cryptés avec le tracking?
    De plus il parait que les liens en 1tpe.net sont bannis sur facebook et sans doute ailleurs, Sylvain Millon conseille d’utiliser son lien sous s3.amazon.com pour parrainer, mais qu’en est-il des liens d’affiliation des produits?
    Sont-ils maintenant un mauvais signal dans les emails et les réseaux sociaux en général?

    Répondre
    • 16 juin 2013 à 18 h 12 min
      Permalink

      Bonjour James,

      Pour combiner tracking et liens cryptés, il faut en effet utiliser un raccourcisseur d’url, mais ce n’est parfois pas suffisant lorsque le domaine est considéré comme du spam. Sinon il faut utiliser une page type page de vente ou promotion qui parle d’un produit par exemple.

      Il y a beaucoup de choses qui sont bloquées sur les réseaux sociaux et dans les boites emails. Ce n’est pas forcément un domaine mais aussi des mots clefs par exemple.

      Pour réussir à faire la promotion de produit, je conseille d’écrire un article sur le produit en question et de promouvoir ensuite le lien vers cet article, plutôt que de poster directement des liens produits qui sont en effet bien souvent bloqués et non lus.

      Salutations

      Répondre
  • 19 avril 2014 à 13 h 55 min
    Permalink

    Bonjour,

    D’après mes essais, en fait le tracking fonctionne sur les liens cryptés, il fonctionne même sur les liens directs vers le formulaire de paiement/commande. Ceux qui commencent par pay.

    Cordialement,
    James

    Répondre
  • 15 mai 2014 à 7 h 24 min
    Permalink

    Salut, je peux te confirmer maintenant que le tracking fonctionne dans tous les cas de figure, liens cryptés ou pas, sur la page de vente ou sur la page de commande.
    Cela m’a été confirmé par Sylvain Milon suite à ma demande.

    Répondre
    • 15 mai 2014 à 16 h 30 min
      Permalink

      Salut James,

      Merci pour l’info, c’est intéressant et bien pratique.

      Salutations

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0Shares
0 0 0 0