Pourquoi certaines affiliations sont douteuses?

Comment éviter les affiliations douteuses ?

 

Vous avez probablement déja vu certaines affiliations généralement pour des méthodes sensées vous faire gagner de l’argent, quasiment sans rien faire.

Pourquoi certaines sont elles douteuses ?

Il suffit pour cela de se poser la question suivante : pourquoi l’auteur vend t’il sa méthode  ?

Si sa méthode permet de s’enrichir sans rien faire, pourquoi ne le fait il pas ? A t’il besoin de vendre sa méthode pour être encore plus riche ? Vend t’il sa méthode pour devenir célèbre ?

Maintenant que je vous ai mis le doute, voici une méthode pour sélectionner les bons produits d’affiliation et éviter les affiliations douteuses.

Il faut toujours acheter le produit que vous allez promouvoir. C’est une sorte d’investissement que vous allez faire. Cela va vous permettre de parler du produit, de répondre aux questions sur celui-ci et surtout de vérifier qu’il fonctionne dans les conditions indiquées par l’auteur (en moins d’un mois, sans connaissances particulières, etc…)

Si c’est une arnaque, ou s’il ne répond pas à la problématique, vous pourrez généralement vous faire rembourser, car les ebooks sont très souvents vendus avec une clause « satisfait ou remboursé ». Si c’est un bon ouvrage, vous pourrez le proposer en toute connaissance de cause.

Si vous êtes blogueur et que vous monétisez votre site avec l’affiliation, je vous encourage à investir une partie de vos gains pour acheter les produits que vous allez proposer sur votre site. Je vous conseille également la plate forme d’affiliation N°1 pour les produits virtuels (ebook, logiciels, formations).

Et vous quelle est votre méthode pour éviter les affiliations douteuses ?

 

Livre GRATUIT pour commencer l'affiliation sans dépenser 1 €

 

Vous gagnerez déja plusieurs dizaines d'euros par mois dès d'ici le mois prochain...

judicael

Blogueur et webmasteur amateur

2 pensées sur “Pourquoi certaines affiliations sont douteuses?

  • 18 mai 2014 à 11 h 25 min
    Permalink

    Salut Judicaël,
    J’imagine que ce n’est pas la meilleure méthode (puisque c’est d’acheter et de tester/évaluer soi-même le produit) mais je regarde surtout le nombre d’affiliés ayant vendu le produit.
    Ce nombre est indiqué en clair sur 1TPE, avec le taux de remboursement, donc j’estime que je peux me faire une assez bonne idée de la qualité d’un produit sans même avoir pu le regarder :
    – Si la page de vente était mal faite, il n’y aurait probablement pas beaucoup d’affiliés différents qui auraient pu le vendre car seulement une minorité pré-vendent le produit, donc c’est sa page de vente qui fait l’essentiel du travail de conversion.
    – Si le produit était une arnaque, le taux de remboursement serait élevé. L’extrême limite pour moi c’est 10% de taux de remboursement. Ca veut dire qu’il y a un problème. Ca peut être le type de clients, mais plus proablement ça vient du produit lui-même. Les bons produits dépassent rarement les 5% de demandes de remboursement.

    Voilà, j’utilise donc ces deux paramètres. Sur Clickbank c’est un peu différent, ils ne donnent pas le nombre exact de ventes par des affiliés différents, mais le système de scoring qu’ils utilisent (gravity) est assez fiable aussi.. Ca remplace suffisamment bien je trouve. Même si je préfère largement la transparence de 1TPE, l’avantage du système de Clickbank c’est qu’il reflète aussi le temps, c’est à dire si le produit s’est vendu super bien il y a 1 an, mais plus rien depuis, pour X raisons, alors son score sera mauvais sur clickbank, mais sur 1TPE le nombre d’affiliés ayant vendu le produit sera toujours le même, très élevé.. On ne peut pas savoir si le produit se vend toujours bien aujourd’hui ou pas. Les X raisons ça peut être par exemple un gros changement ou un gros bug sur la page de vente, et d’autres choses, comme un produit passé de mode, obsolète, etc..

    A+
    James

    Répondre
    • 10 septembre 2015 à 21 h 27 min
      Permalink

      Salut James,

      Je suis assez d’accord avec toi sur le fond. Le taux de remboursement est une bonne indication, même si en réalité tous ceux qui sont mécontents ne le font pas.

      Pour moi je ne dépasse pas 5% de taux de remboursement en général, mais celui ci peut évoluer dans le temps.

      La page de vente est également importante même s’il m’est arrivé de tomber sur de bons produits avec une PDV vraiment moche 😉 question de moyen aussi.

      Clickbank je ne l’utilise plus trop.

      Salutations

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0Shares
0 0 0 0