Top affiliation
Partages

Tutoriel affiliation : comment bien démarrer

Cela fait maintenant 7 ans que je possède divers sites et blogs, j’ai donc décidé de faire un petit récapitulatif des astuces pour bien débuter l’affiliation dans ce petit tutoriel.

Que faut il pour débuter l’affiliation ?

Il faut un blog (gratuit ou payant), un réseau social, ou une bonne liste d’email à qui envoyer des newsletters.

Il est donc en théorie tout à fait possible de commencer l’affiliation sans investir un sou.

En réalité, je vous conseille tout de même, un blog (wordpress) et un nom de domaine (j’utilise 1and1)

Créer son blog ou sa page facebook

Tout d’abord il vous faudra créer un blog ou une page sur un réseau social. Si vous voulez de l’aide, laissez un  commentaire ci-dessous.

Contrairement à ce que font beaucoup de personnes, choisissez un thème qui vous intéresse, une passion et regardez ensuite ce que vous trouvez comme produits d’affiliation.

L’inverse consiste à trouver des produits très lucratifs puis à créer un blog sur le sujet, mais vous verrez qu’à la longue si le sujet ne vous passionne pas, vous abandonnerez !

Vous aimez la pêche, le sport, la lecture, créez votre blog et donnez vos conseils d’expert passionné.

Ecrire avant de monétiser

Ne pensez pas à gagner de l’argent tout de suite. Il va falloir alimenter votre blog. Je vous conseille un article par semaine à un par mois. Certains veulent publier tous les jours et abandonnent très vite.

Si ce que vous écrivez est passionnant, vous aurez un trafic régulier, qui augmentera au fil du temps grâce au bouche à oreille.

Choisir et présenter un produit d’affiliation sur son blog

Lorsque votre blog sera étoffé, vous pourrez choisir des produits à proposer, cela peut être des produits numériques ou physiques.

Achetez le avant d’en parler. Prouvez le par des photos et donner votre avis sur le produit en présentant ses intérêts : gain de temps, gain d’argent, aide importante etc…

L’erreur la plus importante est de ne pas connaitre le produit dont on parle.

Je vous conseille également de choisir quelques produits plutôt que des dizaines qui seront difficiles à gérer.

Avec modération

Parlez de vos produits d’affiliation comme des aides, des outils indispensables, mais ne rabâchez pas ! Si vous êtes lourds vous ferez fuir vos lecteurs. Il est donc important de ne pas trop les solliciter par email notamment (par l’intermédiaire de votre autorépondeur).

Du trafic pour plus de ventes

Le nerf de la guerre sera d’obtenir de nombreux visiteurs qui seront des clients potentiels. Mais attention il faut que ces visiteurs soient « qualifiés » c’est à dire très intéressés par le thème de votre blog. Il ne sert à rien de chercher à obtenir des visiteurs qui ne s’intéressent pas à se que vous racontez.

Il faut donc par vos articles, attirer les visiteurs ayant les mêmes passions que vous, rencontrent les mêmes problèmes et à qui vos conseils seront très utiles.

Ce qui fonctionne le mieux :

  • les tutoriels
  • les résolutions de problèmes
  • les avis sur du matériel
  • les tests de matériel

 

Vous souhaitez de l’aide ? Laissez moi un commentaire

A propos de l'auteur judicael

Multi-Blogueur depuis 2005

Laissez un commentaire

4 Commentaires
Ajoutez votre réponse