Top affiliation
Partages

Baisse de revenu adsense comment faire ?

Partages

Monétiser son blog est très important car c’est ce qui motive chacun d’entre nous à y passer des heures par semaine. Outre l’affiliation, adsense, est un programme qui peut être très rémunérateur dans certaines conditions. Mais parfois, l’on observe des baisses significatives de revenus.

Personnellement j’ai dû faire face à une baisse importante depuis 2 ou 3 ans.

[protected] Je suis passé de 900 euros par mois (avec plusieurs blogs dont celui-ci) à une cinquantaine d’euros au mois d’août. Mais je reste convaincu que google adsense permet de gagner de l’argent, pour ma part j’ai dépassé les 10 000 € de gains depuis que je possède des blogs (2008).

Cependant les algorithmes panda et pingouin de Google ont provoqué une baisse de trafic. De même la concurrence étant plus rude sur adsense, le cpc baisse. Les adblock provoquent également une baisse du nombre d’affichage des pubs adsense.

Tout ceci fait qu’adsense est actuellement, à mon avis beaucoup moins rentable, voire plus assez.

Il faut donc trouver d’autres solutions pour rentabiliser son blog. L’affiliation reste plutôt efficace, je trouve. En choisissant de bons programmes sur 1TPE par exemple, on atteint facilement les 100€ par mois pour un blog.

Les articles sponsorisés, fonctionnent également très bien. J’utilise rocketslink et rankseller, mais à user avec modération car Google n’apprécie pas trop. Cela me permet de gagner plusieurs centaines d’euros par an.

Malgré tout je continue de travailler avec adsense sur certains de mes sites et je vous donnerais mes astuces pour augmenter le cpc et ctr dans un prochain post.

[/protected]

A propos de l'auteur judicael

Multi-Blogueur depuis 2005

Laissez un commentaire