Les billets sponsorisés ou rémunérés : quels sites proposent ce service ?

Monétiser son site grâce aux billets sponsorisés ou billets rémunérés

La monétisation d’un blog ou d’un site internet peut se faire de différentes manières. Nous avons déjà abordé l’affiliation. Une deuxième méthode de monétisation est la rédaction de billets ou articles sponsorisés. Ceux ci sont en général rédigés en toute indépendance par les blogueurs et validés par les annonceurs

Il est tout à fait possible de démarcher directement les entreprises ou bien d’indiquer sur son blog qu’il est possible de faire publier un article sponsorisé.

Cela vous parait compliqué ? oui c’est normal, mais il y a plus simple pour rédiger régulièrement des billets rémunérés, il s’agit de s’inscrire sur des plates-formes spécialisées.

www.youmedia.fr
Sur Youmedia, le concept proposé est le”billet indépendant rémunéré“. C’est un article proposé par un annonceur à un webmasteur ou un blogueur. Le blogueur rédige son billet en tout indépendance et est rémunéré pour le faire.

 

www.buzzparadise.fr
Présent depuis 2005 buzzparadise propose également aux blogueurs de rédiger des articles sponsorisés après acceptation par les annonceurs.

buzzparadise propose 3 types de rémunération pour les webmasteurs :

  • Billets sponsorisés
  • Diffusion de vidéo rémunérée
  • Opérations spéciales

 

www.adrider.fr
Adrider vous rémunère pour faire des reportages pour des marques, bloguer sur les sites des marques, initier des conversations, tester des produits ou des services.

Pour chaque prestation un tarif est proposé, en fonction du travail effectué lié à votre audience, votre référencement, la qualité de votre blog, votre page rank, le design de votre blog…)

 

www.blogbang.com
BlogBang accompagne les blogueurs et webmasteurs dans la monétisation de leurs contenus. Plusieurs types de collaborations sont mises en place, celle-ci s’appuient sur le savoir-faire et l’expertise des blogueurs :

  •  Partage de liens et recommandation de contenu
  • Publications sponsorisées
  • Partenariats exclusifs

 

www.ebuzzing.com
Grâce à ebuzzing les webmasteurs peuvent   diffuser des vidéos rémunérées entre 0,02 et 0,10 €  par visionnage, mais également postuler pour des articles sponsorisés. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’en rédiger un sur astuces-economies.com

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *