La meilleure façon de gagner rapidement un peu argent avec son blog

La meilleure façon de gagner rapidement un peu argent avec son blog

 

Je lis un peu partout que la meilleure manière de gagner de l’argent sur internet est de vendre un produit. C’est sûrement vrai, cependant, ce n’est pas la façon la plus rapide à mettre en œuvre, ni la manière la plus simple.

En effet lorsque l’on débute un blog ou un site internet, l’on souhaite gagner rapidement quelques euros pour payer au moins son nom de domaine, son hébergement et éventuellement quelques dépenses annexes (qui ne sont pas indispensables au démarrage).

Voilà pourquoi contrairement à beaucoup de blogueur, je pense que la solution proposée par google adsense est une très bonne solution.

Il y a bien évidemment quelques inconvénients :

  • Les visiteurs cliquant sur une pub quittent votre site et n’y reviendront peut être pas
  • Chaque clic ne rapporte que quelques centimes en moyenne (c’est moins rémunérateur que certaines autres solutions de monétisation).
  • Visuellement ce n’est pas toujours facile à intégrer dans un blog ou un site internet

C’est noté ! Mais voilà pendant ce temps, tous les jours, vous allez gagner quelques centimes ou euros et cela augmentera au fur et à mesure que votre trafic augmentera.

Ce système vous rapportera donc régulièrement un revenu assez constant.

Les autres solutions de monétisation sont plus aléatoires et dépendront de vos talents à conseiller des produits (affiliation)

De même si vous créez votre produit (ebook, script, logiciel…) vous n’en vendrez peut être pas tous les jours et ce de manière assez irrégulière.

Autre avantage des liens contextuels, c’est que le travail est très simple, il suffit de mettre en place le code javascript et vous n’aurez ensuite plus rien à faire.

Pour les autres méthodes, vous aurez plus de travail pour obtenir des résultats intéressants.

C’est pourquoi je vous conseille de démarrer avec google adsense puis tranquillement de préparer vos produits ou de commencer en affiliation. De ce fait vous aurez déjà un petit peu de revenus, ce qui vous encouragera.

Si vous débutez par l’affiliation vous pourriez mettre des mois avant de toucher vos premières commissions. A vous de voir 😉

Le mieux est de combiner les différentes manières de monétisation, sans pour autant mettre trop de publicités.

Un commentaire

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *