10 méthodes pour attirer des visiteurs qualifiés vers votre site web

Votre site manque de visiteurs qualifiés ?

 

Ce n’est pas parce que votre site existe que les visiteurs qualifiés vont s’y ruer

Ça y est, vous avez réalisé un site web ou blog dont vous êtes très fier. Vous expliquez clairement aux visiteurs que vous allez les aider et ce que vous allez leur apporter.

Mais maintenant, comment allez vous faire pour faire venir un trafic ciblé vers votre site, afin de générer des actions qualifiées (vente, inscription, vente en affiliation etc…) ?

Les 10 astuces dont je vais vous parler dans la suite de l’article vont pouvoir vous permettre de suivre une feuille de route précise pour obtenir du trafic ciblé, qualifié vers votre site et le transformer en site référence dans son domaine.

1) optimiser son site autour des meilleurs mots clefs

Comprendre comment les gens cherchent vos informations, vos produits ou services, vous permettra de développer une liste de mots clef que vous pourrez ensuite utiliser pour toutes vos activités marketing.

Ensuite il s’agit d’optimiser chaque page de votre site internet, chaque article autour d’une phrase clef ou mot clef, en prenant bien soin qu’il apparaisse dans le titre, la description, les tags et également dans le corps de l’article. Pour me simplifier la tâche, j’utilise une extension wordpress qui s’appelle WordPress SEO qui vous fera gagner un temps fou et vous évitera de faire certaines erreurs fatales pour votre trafic.

2) bloguer régulièrement : ajouter du contenu de temps en temps

Lorsque l’on démarre un blog, on le perçoit un peu comme si l’on s’adressait à nous même, il nous sert d’aide mémoire. Cependant, les moteurs de recherches vont découvrir votre blog, et en temps voulu des internautes accéderont à un contenu qui les intéresse.

Le contenu de bonne qualité attire la bonne audience et si vous arrivez à découvrir ce que vos visiteurs recherchent exactement, quelles sont leurs difficultés, quels sont leurs objectifs, la combinaison de votre contenu et l’aide des moteurs de recherche vous permettra d’obtenir naturellement des visiteurs plus nombreux de jours en jours.

Ajouter du contenu régulièrement vous y aidera grandement, non seulement en offrant plus de contenu mais également en montrant aux moteurs de recherche que votre site est dynamique et mis à jour.

3) connecter son contenu pour le diffuser

Connectez le contenu de votre blog pour le diffuser sur les principaux réseaux sociaux, que ce soit votre compte twitter, votre page facebook, Lindedln, google + ou encore le très prometteur pinterest.

Ceci vous permettra sans travail supplémentaire de gagner fans et suiveurs et de partager vos contenus à vos amis. Pour cela je vous conseille le site dlvr.it ou encore Twitterfeed pour partager votre contenu à une plus grande audience, ce qui vous rendra nécessairement visible à des dizaines de lecteurs supplémentaires.

 4) construire un réseau de lien de qualité

C’est une tâche assez délicate qui ne peut être réalisée rapidement. Ne croyez pas les promesses de sites ou logiciels qui vous font miroiter des centaines ou milliers de liens en quelques semaines. Ce type de pratiques est maintenant très pénalisé par les moteurs de recherche.

Généralement ils font appel des fermes de liens qui vont plus vous pénaliser qu’améliorer votre référencement et la fréquentation de votre site.

La meilleure manière de créer des backlinks de qualité est de se connecter avec des sites de bonne réputation en y déposant des commentaires, en figurant dans la blogroll et en y écrivant des articles invités

 5) développer une stratégie de commentaires de blogs

Participez à des conversations, à des débats en commentant sur les blogs, peut vous aider à développer votre expertise et à créer des liens naturels qui aideront les lecteurs à vous trouver.

Si quelqu’un lit vos commentaires et aime ce que vous écrivez, il n’hésitera pas à cliquer sur votre lien pour lire vos derniers articles, visionner vos dernières vidéos ou écouter vos derniers podcast.

 6) créer une puissante présence en ligne

Votre présence sur internet ne doit pas se cantonner à votre site web. En effet il est important d’apparaitre dans les principaux annuaires de sites internet, sur les sites de comparatifs, sur les réseaux professionnels etc…

Plus vous apparaissez, plus vous avez de chance d’obtenir de nouvelles sources de trafic. Généralement c’est bon aussi pour le ranking sur les moteurs de recherche.

7) utilisez les réseaux sociaux, participez au dialogue

Etre actif sur les réseaux sociaux, vous rendra plus visible et aidera à vous trouver plus facilement. Je vous conseille d’ailleurs de choisir un avatar original qui incite à la curiosité.

Votre page business facebook et votre profil Linkedln incluent un lien vers votre site web, ce qui permettra également aux personnes désireuses de retrouver rapidement l’adresse de votre site web. Même si votre marché cible n’utilise pas facebook, créez vous une présence sur ce réseau pour que l’on puisse vous y trouver rapidement.

Si vous avez une bonne audience sur ces réseaux, développez vote profil business et donner à vos visiteurs une raison de vous suivre régulièrement.

8) utiliser le marketing par article et par email

Distribuez votre contenu, vos idées par l’intermédiaire d’articles mais également grâce à une newsletter (autrement dit grâce au marketing par email), peut rediriger des visiteurs vers votre site internet.

Utilisez les sites de communiqués de presse ou d’articles gratuits tels que annoncesgratuites (un des nouveaux services que je propose)

Retrouvez la liste des meilleurs sites du genre dans l’ebook gratuit : 4 techniques pour faire de l’affiliation sans site web.

Une newsletter de qualité, envoyée de manière modérée peut facilement être transférée par email de boites en boites et cela peut inciter des nouveau visiteurs à venir découvrir votre blog et également développer votre réputation au sein de la niche marketing dans laquelle vous êtes présent.

9) créer des offres gratuites

Créez des offres gratuites, des cadeaux, irrésistibles pour vos visiteurs, qui permettront de rapidement retrouver votre site.

Vous pouvez par exemple offrir un guide, un ebook, un template pour blog, un logiciel dont vous avez les droits, que les internautes recherchent et qui leur permettront de trouver votre site.

Si l’offre est vraiment attractive, ils n’hésiteront pas un instant à s’inscrire à votre newsletter pour recevoir le produit offert.

Non seulement vous allez attirer plus de visiteurs, mais vous pourrez également constituer votre liste d’email de personnes qualifiées, intéressées par vos produits et services.

10) utiliser des outils de vente pour attirer des visiteurs qualifiés

Si vous utilisez des cartes de visite, faites y figurer l’adresse de votre site web, et incluez pourquoi pas un QR code, afin que les smartphones puissent scanner vos données de contact.

Vous pouvez également inclure l’adresse de votre ou vos sites web dans votre signature d’email, de même pour l’adresse de vos réseaux sociaux. Tous les liens en direction de votre site, et peu importe leur origine, peuvent être positifs pour votre trafic.

 

Avez-vous d’autres idées (non coûteuses  pour générer du trafic vers votre site web ? Alimentez le débat en laissant un commentaire.

Un commentaire

  1. petites annonces bateaux 5 décembre 2012 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *