Top affiliation
Partages

Construire une séquence d’autorépondeur pour promouvoir un produit d’affiliation

Partages

Comment construire une séquence d’autorépondeur pour promouvoir un produit d’affiliation, sans mettre en danger sa liste d’inscrits

Quel est le secret pour gagner un maximum de commissions d’affiliation en faisant du marketing par email ?

Cela commence par une séquence d’emails parfaite pour autorépondeur.

Avec un auto-répondeur, vous allez pouvoir contacter plusieurs fois vos inscrits et leur parler d’un produit pour lequel vous êtes affilié.

C’est quelque chose qui une fois mis en place va fonctionner en pilotage automatique. Vous aurez juste à suivre les résultats et à adapter votre stratégie si besoin.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de créer une séquence d’emails, 1 fois et ensuite vous allez pouvoir gagner de l’argent pendant des années sans quasiment ne rien changer.

Par contre une séquence d’autorépondeur ne doit pas utilisée pour bombarder une liste avec une multitude d’offres. Il est très important de proposer une bonne proportion de contenu de qualité et un peu de promotion pour un produit. Je dirais qu’il faut proposer 80 à 90% de contenu à haute valeur et 20 à 10% de promotion de produits.

De nombreux affiliés comprennent bien l’importance des emails mais ils se posent également de nombreuses questions sur comment créer une séquence pour autorépondeur. Ils ont des questions du type :

  • Comment gérer plusieurs offres d’affiliation
  • Quels types d’emails envoyer
  • Combien de messages doit on placer dans une séquence d’emails
  • Quand faut-il envoyer un email de vente et quand envoyer du contenu

 

Dans ce post, je vais tenter de répondre à ces questions !

A la fin de cet article vous devriez savoir comment construire une bonne séquence d’emails pour autorépondeur.

Appliquez cela dès maintenant et vous verrez les résultats sur votre liste dès ce week end.

 

Le chemin le plus rapide vers l’échec de votre séquence d’autorépondeur

Voici une petite histoire :

Imaginez ceci. Vous avez pris 5 kg en quelques mois. L’été approche et vous souhaitez désespérément perdre ces kg, parce que vous partez en croisière cet été et vous voulez être au top physiquement.

Qu’allez-vous faire ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous allez vous mettre à la recherche sur internet, d’astuces pour perdre du poids rapidement. Et là vous tombez sur un rapport pdf dont le titre est le suivant : « 15 étapes pour retrouver un corps de rêve en 4 semaines ».

Vous pensez avoir décroché le jackpot. Ce rapport promet exactement ce que vous recherchez. Du coup, vous vous plongez dedans et lisez l’ebook en une heure. L’information est pertinente. Il contient des astuces pratiques, mais ne résout pas vraiment votre problème.

Alors…

Votre boite email est soudain spammée par des emails de l’auteur de cet ebook, du style :

  • Acheter ce produit pour apprendre à avoir des abdos en béton
  • Vous voulez gagner de l’a masse musculaire, cliquez ici
  • Vous vieillissez ? essayez cette solution pour paraitre 20 ans de moins

Cela nous est tous déjà arrivé. Vous vous inscrivez sur une liste dans le but de trouver des solutions à vos problèmes, mais en réalité vous vous retrouvez bombardé de proposition d’achats d’une multitude de produits qui bien souvent ne vous intéresse pas parce que ce n’est pas en rapport avec votre problème initial.

Au bout d’une semaine, vous en avez marre de recevoir tous ces emails et vous finissez très rapidement par vous désinscrire.

Au final, personne n’est gagnant. Vous avez toujours vos 10 kg à perdre et le propriétaire de la liste n’a pas réussir à gagner de commission d’affiliation.

Cette histoire illustre bien ce qui arrive lorsque l’on fait trop de forcing avec une liste. Le marketing trop agressif ne fonctionne pas si l’on apporte pas de valeur ajoutée au lecteur. Dans certains cas cela peut apporter rapidement des gains, mais la stratégie est très mauvaise sur le long terme.

Quelle est la solution ?

Construire une séquence d’emails pour autorépondeur qui soit peu agressive, avec du contenu de qualité et adaptée à la demande du lecteur.

En conclusion, 80% à 90% de vos emails doivent apporter du contenu de qualité. 20 à 10% peuvent promouvoir des produits d’affiliation.

La suite dans l’article suivant…

 

A propos de l'auteur judicael

Multi-Blogueur depuis 2005

  • […] article 1 : constuire une séquence d’autorépondeur pour promouvoir un produit d’affiliation […]
  • […] 1 : constuire une séquence d’autorépondeur pour promouvoir un produit d’affiliation article 2 : les fondations d’une campagne sur […]
  • […] 1 : constuire une séquence d’autorépondeur pour promouvoir un produit d’affiliation article 2 : les fondations d’une campagne sur autorépondeur article 3 : marketing par email : […]
  • […] 1 : constuire une séquence d’autorépondeur pour promouvoir un produit d’affiliation article 2 : les fondations d’une campagne sur autorépondeur article 3 : marketing par email : […]
  • […] article 1 : constuire une séquence d’autorépondeur pour promouvoir un produit d’affiliation […]
  • […] 1 : constuire une séquence d’autorépondeur pour promouvoir un produit d’affiliationarticle 2 : les fondations d’une campagne sur autorépondeur article 3 : marketing par email : […]
  • […] 1 : constuire une séquence d’autorépondeur pour promouvoir un produit d’affiliationarticle 2 : les fondations d’une campagne sur autorépondeur article 3 : marketing par email : […]
  • >