5 types de messages pour une séquence d’emails sur autorépondeur

Les 5 types d’emails à utiliser pour créer votre séquence d’emails sur autorépondeur

Cet article est la suite de l’article présenté ci dessous :

article 1 : constuire une séquence d’autorépondeur pour promouvoir un produit d’affiliationarticle 2 : les fondations d’une campagne sur autorépondeur
article 3 : marketing par email : séquence autorépondeur ou newsletter ?

 

J’ai déjà abordé sur ce site l’importance de l’auto-répondeur et du marketing par email, que ce soit pour une entreprise qui vend ses propres produits et également pour toute personne faisant de l’affiliation.

Afin d’optimiser mes séquences d’emails envoyés grâce à mon autorépondeur, j’ai fait une petite enquête sur les différents types de messages pour autorépondeur.

Voici les 5 types de messages pour autorépondeur, que les entreprises et affiliés utilisent dans leurs séquences d’emails programmés :

 

1) Email personnel

Dans ce type d’email, vous racontez une histoire, une expérience ou un évènement survenu dans votre vie.
Cela ne demande pas beaucoup de contenu. La chose importante est de raconter une histoire (story telling) au sujet d’un problème et d’essayer d’impliquer le lecteur qui a probablement déjà vécu la même chose.

A la fin (ou en P.S.) vous pouvez mentionner brièvement un produit relatif à ce dont vous parlez dans votre message. Placez un simple lien, sans rien dire de plus.

 

2) Email à haute valeur ajoutée

C’est l’email le plus important de votre séquence d’autorépondeur. Ce message doit fournir du contenu très intéressant pour le lecteur. Il doit aider vos abonnés à résoudre leur(s) problème(s).

Cela peut être un email très complet, un ebook, un guide, un fichier audio, une vidéo gratuite ou encore un webinar ou visio-conférence.

Dans cet email, vous allez également parler du produit que vous avez mentionné dans le premier email de la séquence. La seule différence est que maintenant, vous allez donner des exemples de comment le produit vous a aidé à résoudre le problème dont vous parlez.

Dans cet email, ne soyez pas trop vendeur, parlez uniquement de comment le produit vous a aidé. Assurez-vous que l’impression du lecteur soit la GRANDE qualité de l’article que vous avez fourni.

 

3) Email décrivant le produit

Avec ce troisième email de votre séquence autorépondeur, vous allez changer de tempo. Vous avez déjà parlé du produit dans le 2ème email.

Maintenant vous allez permettre au créateur du produit de démontrer ses connaissances. La plupart des programmes d’affiliation ont des articles/vidéos/rapports gratuits qui fournissent de l’information pertinente complémentaire, dans le but de réaliser une pré-vente du produit.

Incluez simplement un lien vers cette page ou ce contenu, avec quelques phrases d’introduction.

Beaucoup d’abonnés vont acheter parce qu’ils auront eu une démonstration de ce qui est offert dans le produit.

 

4) Email de vente

Cet email permet de sceller le deal. Les 3 premiers messages introduisent le produit et ne vont fournir que très peu de transformations (commissions d’affiliation).
Cet email va faire une incitation assez agressive à l’achat.

Le style de cet email dépend de vos préférences. Vous pouvez être très agressif, ou envoyer un message plus cool du type du 2ème message de la séquence. (Décrivez comment le produit vous a aidé à résoudre un ou plusieurs problèmes).

Incluez cependant dans cet email uniquement un lien vers la page de vente, afin de les inciter à se décider, maintenant.

 

5) le message de rappel ou relance

Le dernier message de cette séquence autorépondeur de 5 messages, est un message optionnel. Si vous réalisez beaucoup de vente d’un produit, vous pouvez ajouter ce message qui sert de rappel ou de « dernière chance ».

Pour être honnête, des personnes vont avoir besoin de ce dernier email pour passer à l’action. L’ajout de ce mail peut vous faire gagner quelques commissions d’affiliation supplémentaires.

 

Retrouvez la suite de cet article : comment trouver du contenu à envoyer par email dans une campagne sur autorépondeur

3 Commentaires

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *