Top affiliation
Partages

Doubler les gains avec votre blog en 2013 ?

Partages

L’un de mes buts en 2013 est d’augmenter mes profits et surtout de diversifier les sources de gains : adsense, affiliation de produits physiques, affiliation de produits numériques, sponsoring, publicité directe etc… Peut-être souhaitez-vous également doubler vos gains en 2013 ?

objectifs gains

Bien évidemment c’est un gros défi. Sur certains de mes blogs, c’est assez facile vu qu’ils démarrent tout juste. Pour d’autres par contre cela me semble plus délicat. Malgré tout c’est bon de se fixer des buts pour avancer.

Après avoir fait le tour des possibilités voici les pistes que j’ai retenues :

  1.  Augmenter le trafic vers mes blogs
  2. Augmenter la conversion de l’inscription des nouveaux visiteurs à ma newsletter
  3. Augmenter la conversion des produits d’affiliation
  4. Créer mon premier produit

Chacun de ces points variera selon votre thématique et vos objectifs. Par exemple, si vous utilisez adsense comme monétisation principale, vous pouvez remplacer le point 3 par « augmenter la performance de vos campagnes adsense » ou «  rechercher de nouveaux sponsors » etc…

Pour doubler les revenus, il va donc falloir doubler la performance d’un de ces 3 critères ou augmenter de 33% chacun. Les 3 combinés feront une augmentation de 100% des gains. Je le répète à nouveau, c’est très ambitieux, c’est pourquoi il vaut mieux améliorer chacun de ces 3 critères.

Afin d’augmenter de 33% chacun de ces 3 indicateurs, il est important de sous-diviser chaque étape en points importants à effectuer.

Augmenter le trafic

Afin d’augmenter le trafic vers un blog voici ce que j’ai prévu :

  •  Essayer de tenir un rythme de publication constant et un peu plus soutenu. J’ai donc décidé de passer à 2 articles par semaine pour mes 3 principaux blogs. Ce qui demandera pas mal de travail.
  • Développer le trafic à partir des réseaux sociaux principaux : facebook, twitter et google+, pinterest également pour les images et youtube pour la vidéo.
  • Essayer d’écrire 2 articles invités par mois sur d’autres blogs de la même niche (si vous êtes intéressé, contactez moi)
  • Optimiser encore plus les articles au niveau SEO et sélectionner des thèmes à fort trafic.

Augmenter la conversion en abonnés

  •  Ecrire un ebook pour chacun de mes blogs, et créer un visuel, afin d’inciter les non abonnés à s’inscrire
  • Réaliser des split-tests ou test A/B afin de tester les formulaires d’abonnement, ainsi que leur positionnement. Pour cela j’utiliserais affiz. Le but est d’augmenter le pourcentage de nouveaux visiteurs qui s’inscrivent.

Augmenter la conversion des ventes

Voici les pistes d’amélioration que j’ai choisi :

  •  Créer ou optimiser mes pages de ventes ou pré-vente. Tester en réalisant des tests de comparaison A/B pour les optimiser devrait certainement permettre d’augmenter le pourcentage de vente.
  • Identifier les acheteurs (pour les produits numériques) et leur proposer des produits complémentaires.
  • Je pense avoir une bonne marge de progression pour la monétisation des mes blogs avec des produits d’affiliation. Augmenter les gains devrait être encore assez aisé. C’est plus délicat dans le cas d’une monétisation avec adsense, car c’est très dépendant du trafic et de la thématique des mots clefs.

Créer un produit dans l’année

Je travaille déjà depuis plusieurs mois, sur l’écriture d’un guide au format pdf. Je ne sais pas encore sur quelle plate-forme je le distribuerai : probablement 1TPE, clickbank, e-junkie ou amazon (moins rentable je pense).

Je proposerais également un ebook gratuit sur Amazon Kindle store, pour tester le développement du trafic direct. Je suivrais cette campagne grâce à un tracking spécifique et je vous tiendrais bien sûr au courant de ces statistiques.

Comment pourriez-vous doubler vos profits en 2013 ?

Vous avez probablement des idées également, pour augmenter les revenus de votre site web en 2013. Pensez-vous que certaines de ces idées pourraient vous permettre de doubler vos profits en 2013 ? Dites-nous comment en laissant un petit commentaire.

Crédit photo [Sujin Jetkasettakorn] / FreeDigitalPhotos.net

A propos de l'auteur judicael

Multi-Blogueur depuis 2005

  • karim@travail a domicile dit :
    Salut Judicael, comme par hasard moi aussi j’ai mis un article sur mon blog dans lequel je trace mon plan e-marketing pour 2013 🙂 , apparemment on a presque les même pensée, bonne courage mon ami il faut passer a l’action maintenant et avancer vers l’étape suivante 🙂 .
    • Judicael dit :
      Salut Karim,

      Janvier, c’est le mois des résolutions et des objectifs. Et je me suis dit qu’en me fixant des objectifs, j’arriverais à mieux me concentrer sur des points essentiels plutôt que de courir à droite ou à gauche. Un peu plus de rigueur ne fera pas de mal 😉

      Ça me permettra également d’écrire des articles à ce sujet.

      Salutations

  • Salut Judicael,
    C’est très bien de te fixer de tels objectif, les doubler tu peux y arriver c’est certain.
    Je vois par exemple sur ton blog story il est très facile de doubler, tripler, même multiplier par 10 ton nombre d’abonnés quotidiens à ta liste, car actuellement c’est vraiment le minimum syndical que tu as fait c’est à dire afficher un formulaire dans la sidebar sans aucune incitation.
    Donc en travaillant sur cet aspect, il est très facile de doubler.
    Ensuite pareil pour les autres domaines dont tu parles, l’important c’est la concentration et la régularité. Il faut que ton objectif devienne une obsession “saine” c’est à dire y penser tous les jours et si possible faire un petit quelque chose dans le sens de ton objectif chaque jour. Ainsi tu gardera la motivation sur la durée, et les résultats suivront sans aucun problème!
    • Judicael dit :
      Bonjour,

      En effet c’est une partie tout à fait optimisable. Pour le moment, je n’incite pas plus que ça les visiteurs à l’inscription à ma newsletter, car je suis en train de tester un paramètre. J’ai prévu d’optimiser mes formulaires d’inscription au niveau visuel et de les disposer à d’autres endroits stratégiques.

      Cependant, je n’ai pas prévu de trop inciter car le risque est d’obtenir des abonnés “non qualifiés” et ce n’est pas ce que je recherche.

      Salutations

      • Salut, au niveau des emplacements qui fonctionnent bien, sans parler d’une “popup” en overlay. C’est directement entre le titre de l’article et le début de l’article, en haut de la colonne de droite (sidebar) et en bas entre la fin de l’article et les commentaires.
        Donc trois emplacements, afin d’augmenter le taux de conversion visiteurs -> abonnés. Cela bien sûr si l’objectif numéro 1 de tes blogs est de construire une liste d’abonnés.

        Ne t’inquiètes pas pour les abonnés non qualifiés, si vraiment il y a des gens qui s’inscrivent sans savoir, il n’iront pas jusqu’à confirmer (double opt-in) et s’ils y parviennent par miracle ils peuvent toujours se désabonner lorsqu’il se rendront compte qu’ils ont fait n’importe quoi.

        En attendant tu obtiendra des abonnés qui n’auraient pas trouvé ton formulaire comme il est actuellement. Après bien sûr à toi de créer une relation privilégiée via ta séquence d’emails.

        A+

        • Judicael dit :
          Moi personnellement je n’aime pas placer un formulaire avant l’article, car je préfère que les visiteurs aient au moins lu et apprécié un article avant de s’inscrire. Je ne vois pas pourquoi un visiteur arrivant sur une page irait s’inscrire immédiatement à la newsletter sans avoir lu d’article.

          En bas, à la fin de l’article, je trouve que c’est plus logique.

          Après, il est évident qu’il y a quelque chose à faire au niveau graphisme pour rendre ce formulaire plus attractif.

          Salutations

  • odeskarab dit :
    merci beaucoup , très bon article 🙂
  • Salut Judicael je vais aussi commencer de faire un plan afin de bien augmenter le trafic de mon site comme ça j’aurais plus de visiteur donc plus d’argent 🙂
    • Judicael dit :
      Bonjour,

      C’est en effet toujours bon de se fixer des objectifs, pour avancer dans ses projets. Moi c’est la première année ou je me fixe de vrais objectifs, mais ils seront difficile à atteindre. Plus le challenge est dur et plus c’est motivant je trouve 😉

  • J’ai du passer à coté, mais je ne trouve pas tes revenus actuels. Peut-être ne les communiques tu pas, mais ca aurait été intéréssant de mettre ce “doubler les revenus” en relatif de ce que tu gagnes actuellement !

    Concernant ta stratégie, +33% sur chaque indicateur, je ne pourrais que te conseiller de viser x2 sur chacun d’entre eux pour y parvenir. Je connais peu de gens qui réussissent à atteindre tous les objectifs business sur une année ! 🙂

    • Judicael dit :
      Bonjour,

      Exact, je n’ai pas fait d’article bilan en 2012 et merci de me l’avoir rappelé. Ça me fait une idée d’article à écrire très prochainement.

      C’est vrai qu’il faut fixer des objectifs plus hauts que ceux qu’on attend vraiment, pour les atteindre. En parlant de doubler mes gains, c’est un peu ce que j’ai fait puisque je me contenterais bien volontiers de +50% 😉

      Salutations

  • Bonjour

    Je viens de créer le blog de mon site e-commerce je compte m’en servir pour augmenter le CA du site, je suis une vraie bille en référencement, mais je vois déja l’effet des premières pages du blog sur mon site et j’ai hâte de voir où j’en serais cette été.

    Le référencement c’est un vrai marathon xD

    bonne chance pour ton objectif 😀

    • Judicael dit :
      Bonjour,

      Ecrire est finalement un très bon moyen d’obtenir naturellement du trafic à partir des moteurs de recherche. En choisissant les bons mots clefs, pas trop compétitifs, il est possible de bien progresser.

      Cependant je pense qu’il faut être patient car la montée du trafic est souvent longue.

      Je vais essayer de suivre mes objectifs, mais il faut dégager pas mal de temps et ce n’est pas toujours évident 😉

      salutations

  • Magalie@foodsaver dit :
    Bonjour,
    je viens de créer un blog, je vais certainement suivre vos conseils espérant que les résultats soient satisfaisants
  • pras dit :
    Merci pour l’article
  • Jonathan@Mega jeux dit :
    J’aime bien les articles comme celui la, je trouve toujours des choses à améliorer sur mon blog! Comme toi, je vais refaire mon blog pour augmenter mes revenues, merci.
    • Judicael dit :
      Bonjour,

      Il y a toujours des modifications réalisables et le fait de tester peut permettre de découvrir des leviers pour améliorer la rentabilité de son site internet, sans pour autant avoir plus de trafic.

      Bonne chance pour tes modifications

  • Alex dit :
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour le partage de ces conseils, ils sont très utiles et pour les débutant et pour les professionnels
  • Bonjour,
    D’abord merci pour les conseils. En fait, la base c’est surtout le travail et c’est même un très gros travail. C’est vrai qu’un bon contenu a toujours un bon retour tôt ou tard, et ça paie. Sans compter le référencement qui est une autre paire de manche.

    Bonne continuation

    • Judicael dit :
      Bonjour,

      Oui publier de (très) bons articles est la clef. On ne prend pas toujours le temps de le faire, mais je pense que c’est ce qui est le plus efficace pour du trafic et également pour augmenter sa liste d’abonnés.

  • nounou@Agence Web Tunisie dit :
    Bonjour,
    Merci pour le partage de votre vision. C’est un peu “open” de nous dévoiler vos objectifs.
  • Trampoline avec filet dit :
    Plus on fixe les objectifs haut, plus on est sur de réussir!
    En tout cas merci pour l’article qui donne envie de réussir.
  • Jeux fille gratuit dit :
    Merci pour ces quelques idées toujours très intéressantes. J’ai hâte de pouvoir suivre l’évolution du traffic face à l’ebook gratuit sur le kindle !
  • Aurélien dit :
    Merci pour votre aide, encore de bonne astuces parfaite pour les débutants.

    A bientôt et vivement un nouvel article.

  • Bernard dit :
    Je me prépare à lancer mon premier blog. J’ai lu beaucoup de choses là-dessus. Et je trouve votre article très intéressant. Vous parlez clairement, simplement et vos arguments sont très convaincants. Je vais essayer de suivre vos conseils et je vous dirai plus tard ce qu’il en est. Merci encore pour les infos et les conseils.
  • Caro dit :
    Aujourd’hui, j’ai l’impression que tout le monde est devenu blogueur ! C’est dire que c’est un projet qui marche. Personnellement je n’ai pas une grande idée sur ce type d’activité, mais je découvre au fil des articles que je lis que c’est un phénomène qui fait boule de neige !
    Mais je dois dire que votre article est l’un des rares que j’ai apprécié : vous dites les choses d’une manière très claire. Vous n’utilisez pas ces mots qui font peur aux non initiés, pour ne pas dire les bleus 🙂
  • André dit :
    J’apprécie énormément votre esprit ouvert. Vous partagez vos idées avec tout le monde, sans peur d’être concurrencé. En fait, vous montrez aux autres comment faire mieux sans penser qu’un jour ils pourraient être des concurrents redoutables pour vous.
    Je vois que vous êtes quelqu’un qui a pleinement confiance en lui et qui aime jouer franc jeu. C’est une attitude qu’on ne rencontre pas souvent dans le domaine du marketing. Généralement, chacun tire vers lui.
  • Melissa@rédaction web dit :
    J’avoue que c’est un gros défi de tenter de doubler directement ses gains ^^
    C’est vrai que lorsqu’on y regarde de plus près, augmenter de 33% tes 3 leviers te permet d’arriver à ton but.. Après faut voir si tu arrives a atteindre les 33% de plus sur chacun de te leviers !

    Comme dit dans les autres commentaires, plus tu vises haut, meilleurs seront les résultats ^^

  • >