Gagner plus avec son blog

Gagner plus avec son blog, sans travailler plus

Depuis quelques temps les bloqueurs de publicités ou bloqueurs de bannières sévissent sur internet. C’est plutôt une bonne chose je trouve, surtout lorsque l’on est internaute. Il faut dire qu’il est difficile de naviguer sur certains sites tellement la publicité est présente.

Cela dit en tant qu’internaute, j’aime avoir un peu de publicité, cela me permet parfois de découvrir de nouveaux sites intéressants.

En tant que blogueur, j’aime beaucoup moins les plugins bloqueur de bannières. Pourquoi ?

Parce que cela bloque une partie des revenus publicitaires dont ont besoin tous les blogueurs pour faire vivre leur site internet ou mieux, le rentabiliser.

Certains blogueurs annoncent des chiffres comme 25% de publicité bloquée, soit peut être 25% de gains perdus.

Quelle solution pour contourner Adblock?

Dans un premier temps, mesurer le pourcentage de vos visiteurs utilisant un bloqueur de pub comme adblock. Ensuite, afficher un message pour expliquer pourquoi la publicité est importante sur votre blog et proposer aux internautes de désactiver leur bloqueur de bannières.

Utiliser la pédagogie pour augmenter les revenus de votre blog

Inscrivez vous gratuitement sur ce site. Il vous permettra de configurer un message non intrusif, proposant à vos internautes de désactiver adblock sur leur navigateur. A vous de trouver les mots justes pour leur expliquer. Vous obtiendrez également des statistiques sur vos visiteurs qui vous permettront de voir l’effet positif de cette pédagogie sur votre blog.

 

 

Un commentaire

  1. Jack 26 juillet 2014 Répondre

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *