Top affiliation
Partages

Un autorepondeur gratuit pour débuter son blog qui rapporte

Partages

A la recherche d’un autorépondeur gratuit

Que vous souhaitiez arrondir vos fins de mois en faisant du parrainage, gagner un revenu complémentaire en faisant de l’affiliation ou encore créer un blog qui rapporte, vous devrez passer pas un autorépondeur.

C’est un outil indispensable lorsque l’on souhaite créer un business sur internet.

Pourquoi ?

Qu’est ce qu’un autorépondeur ?

Tout simplement parce que vous devrez pouvoir communiquer avec les personnes intéressées par ce que vous racontez ou proposez.

Cela peut être sur la pêche, le bricolage ou le webmarketing.

Les réseaux sociaux sont intéressants, mais vous ne pourrez pas directement vous adresser à chacun de vos abonnés. Ce que vous direz sera à la vue de tous…

Avec l’autorépondeur, l’on communique par email et donc le contenu reste secret, mystérieux pour ceux qui ne sont pas inscrits.

De plus le mail est lu alors que sur les réseaux sociaux on passer à coté de pas mal de choses et l’on peut rater certaines informations.

Certains liens sont également bloqués sur les réseaux sociaux, comme des liens d’affiliation.

L’autorépondeur est donc un moyen de :

  • garder le contact avec vos abonnés
  • leur proposer des informations clef, d’une grande valeur, gratuitement
  • leur proposer de temps en temps des produits payants (qui vous rapportent)

L’autorépondeur c’est surtout programmable. Vous pouvez programmer l’envoi d’email à une date et une heure bien précise. Envoyer une newsletter à des milliers d’abonnés en 10 minutes et faire des centaines d’euros de ventes à l’aide d’un simple mail.

Alors faut il vraiment utiliser un auto-répondeur gratuit s’il permet de gagner beaucoup plus que sur un blog ?

Bonne question !

En tout cas il est possible de commencer avec un abonnement gratuit (limité en nombre d’envois d’emails ou d’abonnés) que vous pourrez faire évoluer ensuite ou bien utiliser une extension wordpress gratuite pour le faire.

Mon autorépondeur

Personnellement j’ai opté pour cet autorépondeur, qui est payant mais pas cher du tout. Si je vends un produit d’affiliation par mois, je le rembourse. Pas difficile. Et certaines options valent vraiment le coup et l’investissement mini. Si vous avez des questions le concernant, contactez moi, je vous répondrai au plus vite.

Si vous voulez du gratuit, lisez la suite 😉

Les auto-répondeurs proposant une version gratuite pour démarrer

Certains gros autorépondeurs permettent de commencer avec quelques centaines ou milliers d’abonnés, gratuitement.

Les 2 principaux sont :

  • sendinblue (en français), avec un nombre illimité de contacts et 9000 emails par mois. Une très bonne plate-forme pour créer des listes puis éventuellement ensuite passer à un abonnement payant.
  • mailchimp (en anglais), jusqu’à 2000 abonnés et 12000 mails par mois, soit 6 par abonné. Cela laisse déjà la possibilité de créer une bonne liste et de la rentabiliser

Les applications wordpress pour l’envoi d’une newsletter : 5 autorepondeurs gratuits.

Certaines applications sont géniales, mais il y a un risque peut être plus important que pour la catégorie précédente, que le plugin disparaissent un jour ou que vous perdiez tout si votre blog est piraté.

Il est donc indispensable de faire régulièrement des sauvegardes de vos listes d’abonnés. Voici les 5 meilleures extensions wordpress autorépondeur gratuit. Pour choisir, il faut nécessairement regarder :

  • le nombre d’installations (plusieurs centaines de milliers, c’est top!),
  • la date de la dernière mise à jour (au moins 1 fois par mois),
  • le nombre d’avis et la note,
  • la compatibilité avec votre version de wordpress,

J’ai compilé les 5 meilleurs du moment !

Testez les et laissez moi un commentaire ci-dessous afin de me dire lequel vous utilisez et pourquoi ?

Vous voulez en savoir plus sur les autorépondeurs gratuits et la manière de les utiliser, inscrivez vous à la newsletter !

A propos de l'auteur judicael

Multi-Blogueur depuis 2005

  • Tarik dit :
    Bonjour,
    Merci pour cet article mais j’aimerais apporter une précision.

    Les plugins gratuits d’autorépondeurs sont non seulement à déconseiller mais surtout à PROSCRIRE.
    Pourquoi ?

    D’abord parce qu’en règle générale, ils utilisent votre propre hébergement pour envoyer les emails, mais surtout pour des questions de délivrabilité.

    En effet, il ne suffit pas de pouvoir envoyer des emails en masse (beaucoup d’outils tels que les routeurs le proposent), mais il faut encore s’assurer (ou du moins mettre toutes les chances de votre côté) d’arriver en boîte de réception.

    Quel intérêt d’envoyer un email à 1000 personnes si, au final, la plupart de vos envois vont tomber dans les spams (ou courriers indésirables).

    SG Autorépondeur, le Leader des autorépondeurs, vous propose toute une rubrique dédiée à la délivrabilité sur son blog que vous pouvez consulter ici :
    https://sg-autorepondeur.com/blog/category/delivrabilite
    Je vous recommande chaudement la lecture de ses articles, c’est une mine d’informations sur la délivrabilité.

    A bientôt… sur SG Autorépondeur
    Tarik
    Responsable Support Clients SG Autorépondeur

    • Judicael dit :
      Bonjour Tarik et merci de votre passage sur blog-story.

      Je suis tout à fait d’accord avec vous en ce qui concerne la délivrabilité, c’est d’ailleurs pourquoi je suis moi même chez sg-autorépondeur 😉

      Par contre il existe un certains nombre de blogueurs qui souhaitent démarrer sans dépenser 1 euro et les plugins gratuits peuvent être intéressants au départ pour se familiariser avec un autorépondeur. Il est d’ailleurs possible d’extraire ensuite sa liste d’abonnés et de la migrer sur un autorépondeur payant.

      Je conseille tout de même de commencer avec un bon outil comme sgautorepondeur dès le début car c’est vite rentabilisé et un gain de temps.

  • >