Faut il un site internet pour faire de l’affiliation ?

Les réseaux sociaux suffisent t’ils pour travailler sur internet ? Faut il avoir absolument un site internet pour réussir dans l’affiliation ou le MLM ?

Nombreux sont celles et ceux qui souhaitent augmenter leur pouvoir d’achat sans pour autant changer de poste ou de métier ou avoir à réclamer une augmentation dans leur entreprise. Dans ce cas, oui, internet est une excellente solution pour se créer une activité complémentaire rémunératrice, que l’on puisse effectuer à domicile, quelques heures par semaine.

L’astuce pour réussir consiste à automatiser au maximum : trafic vers son site, échanges avec les visiteurs, ventes etc… C’est d’ailleurs passionnant de voir des commissions d’affiliation ou des ventes tomber régulièrement.

Mais que peut on faire exactement sur internet, comme travail à domicile sérieux ?

Il existe plusieurs domaines intéressants si vous ne souhaitez pas investir ou placer votre argent, mais créer une « entreprise » sur le format microentreprise ou VDI :

  • L’affiliation / parrainage
  • Le blogging et la publicité • Le marketing de réseau
  • Le ecommerce

Je ne vous parlerai pas de e-commerce, car j’ai tenté l’expérience avec une formation coûteuse mais sans succès et j’ai trouvé ce domaine complexe, lorsque l’on fait du drop shipping, c’est à mon avis quelque chose qu’il faut faire à plein temps (gestions des commandes, réclamations etc…)

Ce que je retiens, c’est affiliation, blogging et marketing de réseau, les 3 domaines sérieux et rémunérateurs, lorsque l’on suit les bonnes méthodes et avec les bons outils et les bonnes entreprises partenaires.

Après cette petite présentation nous allons aborder le vif du sujet, je sais que c’est ce qui vous intéresse, n’est-ce pas ?

Voici quelques questions que l’on doit se poser avant toute activité sur internet :

Comment être visible sur internet ?

Comment faire connaitre son offre ?

Comment automatiser et gagner du temps ?

Beaucoup utilisent internet pour se faire connaitre, mais essentiellement les réseaux sociaux. Est-ce la bonne solution ?

Pas forcément, voici d’ailleurs les raisons que j’ai trouvées :

  • les réseaux sociaux ne vous appartiennent pas et vous pouvez voir votre compte suspendu ou supprimé du jour au lendemain
  • vous ne pouvez pas tout y écrire (certain liens d’affiliation par exemple ne passent pas sur facebook et sont considérés comme du spam)
  • les gens y sont généralement pour se détendre mais pas pour travailler
  • cela fait moins professionnel de démarcher sur les réseaux sociaux

Pourquoi il faut nécessairement avoir son (ou ses) sites internet ?

Comme vu juste avant les réseaux sociaux sont intéressants certes mais présentent également des inconvénients. Vous ne pouvez pas écrire tout ce que vous voulez, votre compte peut disparaître et surtout les gens y sont pour se détendre.

C’est pour cela qu’ils font plus du « business » que du travail. Sur les réseaux sociaux on voit essentiellement des gens intéressés par l’argent facile, ou qui ont eu une mauvaise expérience en mlm qui sont à la recherche de la perle rare. Il y a également énormément de personnes souhaitant commencer une activité pour zéro euro et franchement je dois vous dire que ce n’est pas forcément la bonne cible pour nos activités sérieuses en ligne.

Un dernier point généralement ce sont les offres qui viennent à l’utilisateur, les publications de groupe, les publicités et non la personne qui fait la démarche de chercher, c’est pourquoi les personnes qui vont vous contacter seront dans une grande majorité des personnes peu motivées.

Au contraire sur un site internet ou un blog, vous allez avoir des personnes qui auront fait des démarches de recherche sur google, qui se renseignent, voire prête à adhérer, qui arriveront sur votre site, donc des personnes plus intéressées, plus motivées.

Vous pourrez y publier ce que vous voulez et tout vous appartiendra, cela ne pourra pas disparaître du jour au lendemain (surtout si vous faites des sauvegardes). Vous pourrez également y tenir une newsletter ou une liste d’abonnés avec qui vous pourrez interagir et qui pourrons devenir vos clients ou affiliés, donc des personnes qualifiées.

C’est tout de même mieux que de courir après les gens non ?

Le rôle que doivent avoir les réseaux sociaux dans un travail à domicile

Sauf cas particulier, les réseaux sociaux peut évidemment être une vitrine pour trouver des contacts potentiellement intéressés par votre activité, mais l’idéal est de les envoyer ensuite sur votre site internet, pour les transformer en prospects, abonnés ou client. Facebook par exemple peut être également utilisé sous la forme d’une page d’apparence professionnelle ou un groupe. Mais n’oubliez pas que le but doit être d’amener les visiteurs vers votre site vitrine de votre activité, quel que soit votre objectif :

  • vendre un produit
  • faire la promotion d’un produit d’affiliation
  • proposer une formation
  • recruter pour votre MLM

Combien de sites internet ou blogs créer ?

Il est important de ne pas tout mélanger même si cela peut demander du travail supplémentaire. Je vous conseille vivement de créer un site par thématique, voire par produit. Cela évite que l’on trouve des articles sur les voyages, la pêche et la bourse sur le même site (à moins que ce soit un blog personnel non destiné au business).

Si vous souhaitez faire l’affiliation de Builderall, créez un site sur Builderall Si vous souhaitez vendre une formation sur le trading automatique, créez un site sur cette thématique. Enfin si vous souhaitez proposer l’opportunité de travailler avec votre société de marketing relationnel, faite un site dédié.

Et que faire si l’on ne sait pas créer de site internet ?

Vous le voyez, chaque produit ou business doit faire l’objet d’un site internet spécifique. Cela ci peut ne faire que quelques pages ou bien être un blog avec de nombreux articles pour générer du trafic. Il y a plusieurs méthodes pour créer un ou plusieurs sites internet. La méthode classique dont je parle régulièrement sur top affiliation qui consiste à acheter, un hébergement, un nom de domaine et à installer wordpress et de nombreux outils.

Une méthode plus récente qui consiste à utiliser des packs tout en un avec tous les outils et la possibilité de créer des sites internet en quelques heures puis à installer tous les outils nécessaires. Cet outil c’est Builderall. Il y a de plus la possibilité d’être microfranchisé et d’en faire la promotion. Ce qui permet de rembourser son propre abonnement mais également de gagner des revenus tous les mois.

Il permet surtout de faire des sites très rapidement avec des templates professionnels et de nombreux outils même lorsque l’on est débutant. Il suffit de savoir faire du glisser-coller et de suivre quelques vidéos de formation. Autre point très intéressant c’est la possibilité de dupliquer les sites et de les transmettre à d’autres utilisateurs de Builderall.

C’est ainsi que j’ai décidé de proposer à mes filleuls des mini sites déjà tout faits. Le premier sera un site pour faire la promotion de Builderall et toucher une affiliation de 100% le premier mois puis 30% sur chaque abonnement ensuite et ce sur 2 niveaux de filleuls.

Ensuite dans notre club vous aurez la possibilité de copier d’autres sites (thématiques à définir selon vos souhaits) puis vous pourrez après formation voler de vos propres ailes et faire vos propres sites pour vous et votre équipe.

Enfin pour vous aider à lancer la promotion de votre site, vous pourrez publier un témoignage sur mon site Builderall afin de vous faire connaitre. Mon but est bien de vous aider à réussir pour que nous réussissions tous ensemble !

Si vous êtes intéressé n’hésitez d’ailleurs pas à me contacter car j’aurais un nombre de places limitées tous les mois afin de vous former et accompagner au mieux.

Conclusion

Sur un site internet vous aurez des personnes plus qualifiées, plus motivées, plus ciblées. Vous pourrez les transformer en fans, en abonnés ou en clients et avoir un vivier de lecteurs et futurs clients, ce qui amènera également du trafic sur votre site.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *